STERILISATION PECOCE


Nos chatons sont vendus stérilisés .

Puberté

 

Le chat mâle

puberté entre 6 et 8 mois

recherche d'une femelle se traduisant par des miaulements intenses jour et surtout nuit pour             appeler sa bien aimée.

marquage de son territoire par des jets d'urine très odorants sur les murs, les meubles,le canapé....

envie de fugues avec tout les risques que cela comporte (bagarres, maladies, accident,vol....)

 

Bien sûr il existe des chats qui manifestent plus ou moins fort leur puberté, nous avons eu énormément de chance avec notre mâle Haaron qui ne marque pas mais malheureusement vous ne le saurez qu'au moment de la puberté et une fois que votre mâle aura marqué, la stérilisation ne garantira pas que les manifestations cesseront.


La femelle

puberté très précoce, entre 4 et 8 mois.

les chaleurs durent entre 4 et 10 jours et se répètent tout les 15 jours. Pas de pertes de sang mais la chatte miaulera intensément jour et nuit pour appeler son prince, elle se frottera partout et vous demandera énormément d'attention et de caresses.

si ses appels sont entendus par les mâles du voisinage, ils ne manqueront pas de répondre à ses appels en venant uriner devant votre porte ou vos fenêtres.

il se peut qu'elle urine aussi un peu partout dans la maison.


Voilà donc les joies d'avoir un animal entier à la maison.La stérilisation précoce vous évitera ces désagréments à 98%.


Biens faits de la stérilisations

Actuellement aucune étude n'a pu mettre en évidence la moindre incidence dommageable pour la santé et le développement du chat stérilisé précocement.

Au contraire, cela évite le marquage chez les jeunes mâles, il y a diminution de la concentration de testostérone dans les urines, par conséquent l'odeur est moins forte. En stérilisant un chaton avant sa puberté, sa croissance osseuse se poursuit plus longuement, le chat stérilisé précocement aura donc une taille légèrement supérieure à celle d'un chat entier ou stérilisé après sa puberté qui, chez le sphynx peut se situer vers l'âge de 5 mois. 

Au niveau du comportement, il semblerait que le chaton stérilisé précocement ait une activité et une vitalité supérieure par rapport au chat stérilisé pubère. Chez la chatte on note diminution considérable des tumeurs mammaires, ovariennes et utérines.

La chirurgie est moins traumatisante à cet âge, la récupération est plus rapide et il y a moins de complications. 

Lorsqu'un chaton est stérilisé précocement les études ont montré qu 'il n'y avait pas de prise de poids par la suite dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Source :

http://conseilsveterinaire.com/les-avantages-de-la-sterilisation-precoce-du-chat/ xs



 

Chatterie sphynxinou

83200 Toulon

07.71.74.99.30

chatterie.sphynxinou@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Lien facebook