ENTRETIEN

Soins du sphynx


La peau : elle est semblable à une peau de pêche.le sphynx n'a pas de poil mais il transpire pour réguler sa température corporelle, le sébum ne pouvant se disperser sur les poils, il reste sur la peau laissant un film plus ou moins gras surtout vers 8mois au moment de l'adolescence.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de palier à ce phénomène il est recommandé de baigner son sphynx au rythme qui vous conviendra avec un shampoing spécial chat (pas de produits pour bébés qui ne sont pas adaptés au pH de la peau du chat). A noter que plus vous laverez votre chat plus il secrétera du sébum, à la chatterie nous baignons nos sphynx tout les trois mois et nos chatons sont baignés dans un but éducatif.
En été le sphynx ne craint pas le soleil au contraire il adore et sa peau aura tendance à bronzer. Il faudra juste veiller à ce que votre chat ne s'expose pas aux heures les plus chaudes (entre 11h et 15h). 


 

 

Les oreilles : elles sécrètent beaucoup de sébum et doivent être lavées régulièrement avec un produit nettoyant pour oreilles que vous pourrez trouvez dans les animaleries.


Les griffes : elles doivent être épointées avec un coupe griffe (attention à ne pas blesser la zone rouge).Une démonstration sera effectuée avant le départ du chaton.

 

 


 

Chatterie sphynxinou

83200 Toulon

07.71.74.99.30

chatterie.sphynxinou@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Lien facebook